Campagne Mondiale pour le Désarmement Nucléaire Total et Immédiat :
Discours à Toulouse lors de la manifestation pour la paix le 21 septembre 2006
"Nous, habitants de la planète qui nous occupons de la vie !
Nous qui contribuons à l'humanité pour qu'elle progresse de jour en jour, en médecine, dans l'éducation, pour la qualité de vie, dans le monde du travail, dans l'art, etc.
Mais aussi par nos tentatives pour être chaque fois plus tolérants et généreux, en donnant le meilleur de nous en tant qu'humains!
Nous interpellons ceux qui spéculent sur la mort ; ceux qui continuent à produire des armes et qui ont maintenant fabriqué de quoi faire péter vingt fois la terre ; ceux dont la fortune repose sur la destruction et la mort d'innocentes victimes ; ceux qui utilisent la brutalité guerrière pour imposer leurs convictions ; ceux qui ont le pouvoir de décision pour dire "Non à la barbarie" et qui lâchement se taisent ou se cachent derrière des protocoles ; ceux qui fomentent les guerres pour de sombres intérêts !
Nous, qui représentons la quasi-totalité des habitants de la planète, nous disons "Stop" !
Il n'est pas possible d'avoir de la paix et de la tranquillité dans un monde armé jusqu'au dents.
C'est pourquoi nous voulons le démantèlement des arsenaux nucléaire et conventionnel.
Nous voulons un monde sans guerres ! Sans guerre chimique, sans guerre atomique, sans guerre sainte, sans guerre offensive, ni défensive ou préventive.
Nous voulons un monde sans violence : sans violence physique, sans violence économique, sans violence raciale, sexuelle, religieuse, psychologique ou morale.
Nous voulons un monde sans peur : sans peur d'une menace nucléaire, sans peur du futur, sans peur des autres.
Nous voulons la paix partout et pour tous. La paix c'est la vie la paix c'est la force.
Nous sommes cette force, et nous lançons ce signal profond, pour que cesse immédiatement cette folie !
Nous saluons et remercions toutes les personnes ici présentes qui par leur courage ont permis de réaliser ce premier pas, ce symbole !
Unis à ces milliers de femmes et d'hommes qui aux quatre coins du monde, animés par ces idéaux de paix, agissent maintenant pour préparer le chemin des temps nouveaux"